Voir l’organigramme de l’encadrement de la plongée scaphandre.

Responsable technique : Eric L

 

— PRATIQUE DE L’ACTIVITE —

Vous souhaitez découvrir la plongée sous-marine ? Nous vous invitons à réaliser un baptême. Il vous suffit de prendre contact avec l’un des membres de la section ou venir nous rencontrer lors d’un entrainement à la piscine. Nous pourrons convenir ensemble d’une date pour votre première expérience subaquatique.

Vous souhaitez progresser dans les niveaux ou passer une qualification ? Vous trouverez les possibilités de formation qui sont proposées par notre club dans les rubriques suivantes :

Formations de plongeurs

Formations ou qualifications complémentaires

 

— ENCADREMENT DE L’ACTIVITE —

L’encadrement représente le moteur des différentes activités. L’équipe pédagogique « technique » est composée d’environs 36 membres qui va de l’initiateur club au MF2 en passant par les formateurs TIV et les formateurs de RIFA (ANTEOR). Une partie de l’encadrement s’est spécialisée dans la plongée jeune avec une participation active au sein des animations régionales (Odyliades, …).

Formations de cadres techniques

Formations de cadres pédagogiques

 

— NOUVEAUTE 2017/2018 —

Cette année, la section organise une séance de « Plongée Sportive en Piscine » (PSP) un mercredi soir par mois à la piscine de Forges les Eaux.
La première séance aura lieu le mercredi 18 octobre 2017 comme signalé sur l’agenda du club.
Pour participer à cette activité, il faut être Niveau 1.
Par la suite, dans le cas où certains d’entre-vous souhaiteraient participer à des compétitions, il faudra être en possession d’un certificat médical qui autorise les compétitions (ici PSP : à l’identique des compétitions apnée).
Cette première séance sera une première séance de découverte.
Ceux qui sont intéressés par cette nouvelle activité (et les curieux) peuvent venir mercredi 18 octobre entre 20h00 et 20h15 dans l’entrée de la piscine de Forges les Eaux.
Information pour les retardataires : la piscine est fermée de l’extérieur à partir de 21h30.
Si besoin, n’hésitez pas à contacter Eric L.

 

Si vous êtes plongeurs et si vous avez un tempérament de « compétiteur » (comme nous pouvons le trouver en apnée et en nage avec palmes), nous vous invitons à défendre les couleurs de notre club aux différentes compétitions. Cette activité sera animée pas des encadrants techniques dont un « arbitre PSP ». Pour améliorer les performances, d’autres cadres vont prochainement passer les qualifications « arbitre » PSP et « Juge 1 » PSP.

Pour entrer en compétition, il faut être titulaire du Niveau 1 (pour les plus de 14 ans), avoir une aptitude médicale de non contre-indication et avoir une assurance complémentaire indivisuelle assistance.

 

Compétition en scaphandre

  • Plongée Sportive Piscine